¤chevaux en feu¤
Administrateurs : choupa_4, Clara_18
 
 ¤chevaux en feu¤  Les écuries  ecurie des spa 

 Halisa[harmojtm]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
choupa_4
daredare jt'm mon cheval
Administrateur
choupa_4
761 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 17:15:25   Voir le profil de choupa_4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupa_4   



race:selle francais
age:15ans
sexe:jument
cause:son proprio lui a pas donner a manger pandant 1semaine


--------------------
vivi les chevaux

Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 17:22:42   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

merci de me l'avoir mis,je vais en prendre soins!!!


--------------------
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 19:06:09   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

Je rentre dans son box et je la panse.Pour l'instant elle est tés maigre mais bientot on pourra la remonter et se sera une championne.Je lui donne sa ration avec un complément de vitamine.Puis je nettoie son box.Aprés je la caresse et je regarde un peu partout pour détécter éventuellement une blessure,mais je ne trouve rien,tans mieux.Je lui donne un sucre,une caresse et un bizou et je lui dit à demain et bonne nuit.


--------------------
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 21:53:50   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

Comme jument54 ma dit de lui mettre un bandage car elle à mal au postérieur droit,je lui en met un et j'enléve la paille soullier.Je la fais boire dans ma main un peu d'eau et je lui met une couverture.Puis elle se couche sur son bon lit de paille toute fraîche et elle s'endors.


--------------------
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 10:52:52   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

Se matin,je rentre dans le box d'halisia et je lui donne sa ration.Puis je lui enléve son bandage et je lui met son licol pour aller doucher ses membres.Puis je la ramméne au box et je lui fais un pansage complet.Puis je lui remet un bandage propre.Ensuite,je vais nettoyer son box à fond.Je le désinfecte,je lave la mangeoire et l'abreuvoir automatique.Une fois fini,je lui donne un petit sucre et je l'emméne brouter dehors.Aprés je la rentre.


--------------------
lucile
vive les chevaux et les chats
Membre
lucile
494 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 08:57:39   Voir le profil de lucile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucile   

merci de ten occupeje te remerci
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 09:11:01   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

der1


--------------------
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 11:41:04   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

Maintenant que jument54 ma dit que je pouvais enlever son bandage,je l'enléve.Puis je lui met son licol et je vais lui doucher les membres.Puis je les séches et je la panse.Je lui met aussi du goudron et de la graisse sur les pieds.Je nettoie ensuite son box et je lui donne sa ration avec quelques vitamines.Aprés quelle et fini de digérer,je la met au paddock avec d'otre chevaux qui s'entendent bien avec elle.2h plus tard,je la rentre et je lui fait un pansage,et je lui donne une petite carotte.Maintenant elle est plus confiante et elle n'est plus aussi maigre qu'avant.Bientot on pourras la remonter.


--------------------
Lemoine
le ...... .. chevaux!
Membre
Lemoine
28 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:17:17   Voir le profil de Lemoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lemoine   

Haaaaaa!!!!!dégueu!!!!Ont dirait un mort vivant!!!!
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:38:42   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

En tout cas ellle est surement plus belle que toi!!!!


--------------------
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:41:01   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

Je rentre dans le box d'halisia mais je ne la voit PAS!!!!Je regarde partout mais aucun signe d'elle.Sa fait la 2 éme disparition maintenant.


--------------------
choupa_4
daredare jt'm mon cheval
Administrateur
choupa_4
761 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:43:02   Voir le profil de choupa_4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupa_4   

3 demon n' ai pas dans son box non plus vien prend magic je prend kalin et on se re trouve dans cheemin


--------------------
vivi les chevaux

Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:43:51   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

ok


--------------------
lucile
vive les chevaux et les chats
Membre
lucile
494 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 19:49:42   Voir le profil de lucile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucile   

sal connard regarde ta tete avant de critiqu salopart
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 15:57:00   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

Harmo rentra dans le box d'Halisia et lui fit un pansage avec:l'étrille,le bouchon,la brosse douce,le cure-pied,le peigne et le démélant pour criniére.Elle lui mit aussi de la graisse et du goudron sur les pieds.Puis je lui donnit sa ration qui se compose:de foin,d'eau et de granulers sans oublier sa dose de vitamine.Aprés,comme je suis dentiste,je vais chercher mon matériel et je regarde ses dents.Tout va bien mais je lui et quand même fait un détartrage et j'ai limer ses dents.Ensuite,une fois quelle eu terminer de manger,je l'emméne au paddock avec ses amis ou elle pique un bon galop.2 h plus tard,je la rentre et je lui refait un bon pansage.Je lui donnit une pomme et je pris son licol.Je le lui mit et je l'emméne au marcheur.Je lui fait faire1/2 heure de marcheur au pas.Ensuite,je la ramméne aux écuries et je lui douche les membres.Aprés je les séches et je la rentre au box.Je lui donne un petit sucre et je m'en vais chercher les outils pour nettoyer son box.Aprés l'avoir désinfecter et curer à fond,je la caresse et je lui fait des tas de GROS bizous!!!!
Puis je vais à la sellerie et je nettoie sa selle,son filet,son licol,ses affaires de pansages,je brosse les tapis...
Quand j'ai fini mon travail et que j'ai balayer la sellerie,je vais dans son box pour lui dire à demain et lui faire une derniére caresse.


--------------------
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 10:52:04   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

Harmo rentra dans le box d'Halisia et lui dit bonjour!!!Elle lui donna sa ration de foin,d'eau et de granulers avec ses vitamines.Puis elle alla chercher ses affaires de pansage:étrille,bouchon,brosse douce,cure-pied,peigne,éponge et époussette.Aprés elle prit son licol et le lui mit,et l'ammena au paddock.Pendant ce temp,elle nettoya le box d'halisia.Aprés,elle alla chercher Halisia 2h plus tard et lui doucha les membres.Elle les sécha et la rammena au paddock.

2h plus tard,harmo rammena Halisia au box et lui refit un pansage.Aprés elle l'emmena au marcheur.Pendant 1h.Elle fit 1/2 heure au pas et 1/2 au trot.Puis elle la rammena au box,lui refit un pansage et lui redoucha les membres.Puis elle lui fit des tas de bizous et de caresse et elle partis.


--------------------
Harmojtm
I love horses!!!!!!!
Membre
Harmojtm
160 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 11:24:50   Voir le profil de Harmojtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harmojtm   

Je l'emmena brouter 1/2 heure dehors


--------------------
lucile
vive les chevaux et les chats
Membre
lucile
494 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 19:51:58   Voir le profil de lucile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucile   

margaux nest plus la dc jpeut men oqp???
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤chevaux en feu¤  Les écuries  ecurie des spa  Halisa[harmojtm]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum